Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-06-05T09:28:00+02:00

Apprenons 📖

Publié par Assia Zed

✰ •* ˚ Les 18 fondements du Tawhid à l'unanimité des Messagers et des Révélations  ✰ •* ˚ :

Premier : Qu’Allah existe depuis toujours, Qu’Il est Unique et n’a pas d’associé dans la Royauté, ni d’assistant, ni d’opposant, ni de conseiller, ni d’incitateur ou de protecteur. Il n’a pas non plus d’intercesseur, sauf avec Sa Volonté.  

Deuxième : Qu’Il n’a ni parents, ni enfant. Il n’a ni similaire, ni ressemblant dans quelque soit la forme établie envers Lui et il n’a pas d’épouse.

Troisième : Il se suffit à Lui-même. Il ne mange pas, ne boit pas et n’a nul besoin de quoi que ce soit de ce dont ont besoin Ses créatures, dans quelque soit la forme.

Quatrième : Il ne change pas et n’est pas affecté par les changements, tels que la vieillesse, la maladie, le sommeil, la somnolence, l’oubli, le regret, la crainte, l’inquiétude, la tristesse ou autre.

Cinquième : Aucune de Ses créatures ne peut Lui ressembler ou rien ne Lui ressemble, ni dans Son Être, ni dans Ses Attributs ou Actes.

Sixième : Il ne se trouve dans rien de Ses créatures, tout comme rien de Ses créatures ne se trouve dans Son Être. Il est avec Son Être complètement séparé de Ses créatures et Ses créatures sont aussi séparées de Lui.

Septième : Il est plus Immense que tout le reste, plus grand que tout ce qui existe, Il est au-dessus de tout et élevé au-dessus de tout, alors qu’il n’existe rien au-dessus de Lui.

Huitième : Il est capable de faire ce qu’Il veut et personne ne peut L’empêcher dans ce qu’Il veut faire ; Il fait ce qu’Il veut.

Neuvième : Il sait tout. Il connait le secret et le caché. Il sait ce qui s’est passé et ce qui va se passer et comment se serait passé ce qui ne s’est pas passé. Pas une feuille ne tombe sans qu’Il le sache. Il n’existe aucune graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, rien de mobile ou d’immobile, sans qu’Il connaisse sa réalité.

Dixième : Il entend et voit toute chose. Il entend toute voix, indistinctement des langues et la diversité des besoins. Il voit la marche d’une fourmi noire sur une pierre noire dans les ténèbres de la nuit. Son Ouïe englobe toutes les voix. Sa Vue englobe tout. Sa Science englobe toutes les informations. Sa Puissance englobe tout. Sa Volonté se réalise sur toutes Ses créatures. Sa Miséricorde a englobé toutes Ses créatures. Et Son Trône déborde la terre et les cieux.

Onzième : Il est le Témoin (toujours présent) et n’est jamais absent. Personne ne va le remplacer ou hériter dans sa Royauté. Il n’a pas besoin de quelqu’un qui Lui ferait part des besoins de Ses créatures. Ni pour L’aider ou demander Sa Sensibilité envers les créatures et demander Sa Miséricorde pour eux.

Douzième : Il existe depuis toujours et pour toujours ; Il ne disparaîtra pas, ni ne se perdra pas, Il ne disparaîtra pas, ni ne mourra pas.

Treizième : Il parle, ordonne et interdit. Il dit que la vérité, guide sur le chemin droit, envoie les Messagers, révèle les Livres. Il cerne toutes les âmes et sait qui a mérité le bien ou le mal. Il récompense le bienfaiteur pour son bien et punit le malfaiteur pour son mal.

Quatorzième : Il est sincère dans Sa promesse et Ses nouvelles. Personne n’est plus véridique que Lui et ne pourra pas l’être dans ses paroles. Il ne trahira pas ce qu’Il a promis.

Quinzième : Il est le refuge pour tout le monde, dans tous les sens du refuge. Il est impossible qu’une contradiction apparaisse dans Son refuge.

Seizième : Il est le Saint, la Paix et purifié de tout manque, faiblesse ou déficit.

Dix-Septième : Il est Parfait et la perfection générale dans toutes les formes Lui appartient.

Dix-Huitième : Il est la justice qui ne fera pas d’injustice ou ne dépassera pas la limite. Les serviteurs ne craignent pas qu’Il leur fasse une injustice.
Ceci fait objet d’unanimité chez tous les Messagers et dans toutes les Révélations. Ceci est clair, toujours en vigueur et il est impossible que la Chari‘ah vienne avec quelque chose qui s’y oppose, ni informe de quelque chose qui s’y oppose.

[Par l’Imâm ‘Abd Al-Latîf Ibn ‘Abd ar-Rahmân Al Chaykh]

Apprenons 📖

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog