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2019-09-16T10:37:00+02:00

Apprenons 📖

Publié par Assia Zed

✰ •* ˚ 'Arwa =  العورة = Partie à Cacher ✰ •* ˚ :

La définition de l'awra correspond aux parties du corps qui doivent être couvertes.

▪️ La partie à cacher de l'Homme se situe entre le Nombril et les Genoux en incluant les 2.

 Contrairement à la Femme dont tout son Corps est une partie à cacher ou presque (visage et les mains selon aussi une divergence).

  Pour être parfait, il lui faudra présenter huit caractéristiques :

¹. Couvrir tout le corps . [Ce point est sujet à la divergence]

². Ne pas être une belle parure en lui-même.

³. Être épais et non transparent.

. Être large et non moulant.

. Ne pas être parfumé.

. Ne pas ressembler aux habits des hommes.

. Ne pas ressembler aux habits des mécréantes.

. Ne pas attirer le regard.
[Voir Jilbab al Mar-al Mouslima de Cheikh Al -Albani]

  Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès﴿
[Sourate 24 ; 30-31]

  'Âicha (رضي الله عنها) rapporte : "Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) était assis avec une cuisse découverte, Abou Bakr (رضي الله عنه) lui demanda permission d'entrer et il lui accorda sans changer de position, ensuite lui demanda 'Omar (رضي الله عنه) et il lui accorda sans changer de position, ensuite lui demanda 'Othmân (رضي الله عنه) et il recouvrit sa cuisse. Quand ils sont sortis, je lui est demandé : "Ô Messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم), Abou Bakr et 'Omar (رضي الله عنهما) t'ont demandé la permission d'entrer et tu leur a accordé sans changer ta posture ; mais quand te l'a demandé 'Othmân (رضي الله عنه), tu t'es recouvert" ?
Il dit : "Ô 'Aïcha (رضي الله عنها), ne devrais-je pas avoir honte d'un homme duquel, par Allah, les Anges ont hontes de lui".

[Rapporté par Al-Bukhari]

 D'après Jarhad Al Aslami (رضي الله عنه) : Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) s'est assis avec nous alors que ma cuisse était découverte, alors il a dit : « Ne sais-tu pas que la cuisse est une nudité ? ».
[Rapporté par Abou Dawud n°4014 et authentifié par Cheikh Al-Albani]

 Selon Mouhammad ibn Jahch (رضي الله عنه) : "Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) est passé près de Ma'mar (رضي الله عنه) qui avait ses cuisses découvertes, il lui dit : "Ô Ma'mar (رضي الله عنه), recouvre tes cuisses car elles font parties des parties honteuses"".
[Rapporté par Ahmed]

D’Anas ibn Mâlik (رَضِي الله عنهُ), le Prophète Mohammed  (صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ) apporta et offrit à Fatima (رضي الله عنها) un esclave.Fatima (رضي الله عنها) était vêtue d’un habit, Si elle en couvrit sa tête, l’habit ne couvrit pas ses pieds ; et si elle en couvrit ses pieds, l’habit ne couvrit pas sa tête. Lorsque le Prophète (صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ) a vu cela, il lui a dit : « Ne t’inquiète point, ce n’est que ton père et ton jeune esclave. »
[Rapporté par Aboû Dâwoûd (4106), d’après Anas ibn Mâlik رضي الله عنه, jugé sahîh (authentifié) par Ibn Al-Qatâne dans Ahkâm An-Nadra (196)]

D’après Abd Allâh ibn Mas‘oud (رضي الله عنه), le Prophète (صَلَّى اللهُ عليه وآله وسَلَّم) qui a dit : «La femme ne doit pas dévoiler son corps à une autre femme de crainte qu’elle la décrive à son mari, comme si qu’elle était devant lui »
[Rapporté par Al-Boukhârî (5240)]

 Ibn Qoudama (رضي الله عنه) a dit : « Les règles à adopter entre femmes et les règles à adopter entre hommes sont à mettre sur le même piédestal, il n’y a pas de différence entre deux musulmans se trouvant ensemble et entre un musulman et un non musulman se trouvant ensemble ; tout comme il n’y a pas de différence entre deux musulmanes se trouvant ensemble et entre une musulmane et une non musulmane se trouvant ensemble »
[Al Moughni  volume 6 page 562]

 Sheikh Al Albani (رحمه الله) a dit : « Il est permis à la femme de dévoiler sa ‘Awra devant son mari et donc, il est permis à l’homme de regarder la ‘Awra de sa femme. En somme, il n’y a pas de ‘Awra entre la femme et son mari »

 Shaykh Ibn Baz (رحمه الله) fut interrogé sur le fait de se voiler devant les non musulmanes, il répondit : « Non, il n’est pas obligatoire de se voiler devant elles, car elles sont comme toutes les femmes, et ce en conformité avec la parole la plus tangible des savants »
[Fatawal Mar-a, page 82]

▪ Q : Celle qui interroge dit : « J'entre parfois avec mes filles de 5 et 7 ans dans la salle de bain afin de les aider à laver leurs cheveux. Si je vois leur Awra, y a-t-il quoi que ce soit contre moi ? »
R :
Il n'y a pas de mal à cela. Tant que les garçons et filles ont moins de 7 ans, il n'ont pas de Awra.

Il n'y a donc pas de mal à les laver et les y aider. Mais s'ils atteignent 7 ans, alors non : Tu caches leur Awra et tu ne touches (leur Awra) que pour un besoin. Il n'y a pas de mal à ce que sa mère ou une servante la touche pour nettoyer (l'enfant) s'il ne sait pas le faire lui-même.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.
[Fatwa Ibn Baz (رحمه الله)]

▪ Q :   J’ai quatre enfants, et je m’habille court devant eux… Cela est-il permis ?
R : Il n’est pas permis à la femme de mettre des vêtements courts devant ses enfants ou ses proches, elle doit seulement laisser paraître ce que l’usage lui tolère dans les limites de la décence. Néanmoins, elle peut s’habiller court devant son mari uniquement.
[Fatwa Sheïkh Al Fawzân (حفظه الله)]

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