Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-08-07T13:10:34+02:00

Histoire ✔

Publié par Assia Zed

ά мέ∂ιтεя : Les Précieux Conseils

Parmi les précieux conseils de l’Imam Mâlik (qu'Allah l'agrée), dans sa lettre adressée au Sultan ‘Abbasite Haron Ar-rashîd : 
- « N’ordonne le bien que lorsque tu commences toi-même à le faire, et lorsque tu interdis le mal (aux autres), commence d’abord par le délaisser toi-même. 
- Renoue avec celui qui a rompu avec toi, pardonne à celui qui t’a causé du tord et donne à celui qui t’a privé : car on m’a rapporté du Prophète (paix et salut sur lui) : que ces vertus (que je cite là) sont les meilleurs dans cette vie et dans l’au-delà. 
- Abandonne les actes que tu fais en secret, si tu n’oses pas les faire devant les gens (du fait que ce sont des actes réprimés). 
- Évite toute chose qui peut t’occasionner une accusation dans ta vie ou dans ta religion, car on m’a rapporté que le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Que celui qui croit en Allah et au Jour Dernier, évite et ne se met pas dans les situations (endroits) douteuses (qui risquent de l’accuser). 
- Ne détourne pas ton visage des gens, et soit humble, car on m’a rapporté du Prophète (صلى الله عليه وسلم) : « Les gens du Paradis ce sont les faciles (souples), les doux, les joviaux (avenants) = (أهل الجنة كل هين لين سهل طلق)» »
Histoire ✔

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog